Avez-vous lu notre dernier blog sur
Définir l'intention - Attirer la prospérité?
J'y ai discuté l'importance des intentions que vous signalez à l'univers, puis je vous ai invité à vous ouvrir aux nombreuses opportunités que la vie a à vous offrir.
Ce que j'aimerais savoir maintenant; êtes-vous désormais certains de « ce qui est important pour vous »? Si vous l'êtes, félicitations ! Vous avez débuté votre cheminement à travers le processus de prospérité. Vous remarquerez éventuellement que certains événements qui semblaient négligeables dans le passé attireront désormais votre attention, puis que de nouvelles possibilités s'offriront à vous.
Allez, commençons !
TENTEZ DE DÉCOUVRIR VOS PASSIONS Afin de poursuivre votre processus de prospérité, je vous invite à vous questionner sur l'énoncé suivant:
Qu'est-ce que vous aimez avec passion ?
Prenez en considération que votre quête prendra forme en elle-même et qu'elle n'est ni définitive, ni statique. Elle est en constant mouvement. Le déroulement de votre processus vous permettra de vous interroger sur plusieurs aspects de votre vie. Au fur et à mesure que vous partagerez cette quête avec les autres, vous remarquerez que la conversation – ainsi que votre propre conversation – évoluera. Le partage avec vos pairs vous permettra ainsi d'obtenir de nouvelles informations sur votre processus. Votre découverte deviendra de plus en plus précise, à mesure que vous lui accorderez une attention soutenue. Lorsque la clarté décidera enfin de se pointer le bout du nez, vous découvrirez de façon assez inhabituelle ce qui vous passionne réellement.
Vous remarquerez probablement que les autres autour de vous ont également façonné leur propre monde, et qu'ils sont enclins à vivre à l'intérieur de ce qui les passionne – et c'est excellent !
Je vous invite à tenter de faire la même chose. Découvrez ce que vous aimez avec passion et faites en sorte que cette passion s'installe dans votre quotidien.
Ne vous inquiétez pas. Tout ceci fait partie du processus.
QUELLES SONT VOS HABILITÉS NATURELLES Ce qui nous amène donc à la prochaine étape du processus. Afin de progresser à travers le processus de prospérité et une fois que vous êtes clair sur ce que vous aimez avec passion, il est aussi important de distinguer pour vous même "vos habilités naturels". Ainsi, se questionner sur l'un de ces deux aspects nous mène à se questionner sur l'autre.
Ne vous en faites pas, tout cela fait partie du processus ! La deuxième partie de cette quête consiste à découvrir quelles sont vos capacités inhérentes. En d'autres termes, en quoi excellez-vous naturellement et comment cela peut être utile afin de vous aider à atteindre la prospérité ? N'oubliez-pas que l'idée principale est d'ajouter un 0 à vos revenus. . .
J'aimerais partager avec vous comment cette quête s'est présentée à moi. Cherchant une façon de pouvoir continuer à contribuer au succès des autres, après avoir été impliqué dans un accident quasi-fatal en 1998, ne me permettant plus de pratiquer ma profession en tant que planificateur financier, j'ai continué à me découvrir de façon assez inhabituelle – en me questionnant sur « ce que j'aime avec passion » – que j'étais passionnée par le leadership et le succès des autres.
Bref, 10 ans après un long processus de réhabilitation physique, il y avait encore des gens qui venaient à moi – des étrangers même ! – me demandant conseils concernant la planification financière. Un jour, j'ai accepté de recevoir gratuitement quelques appels de 20 minutes, car cette durée était devenue ma nouvelle limite personnelle, suite à une blessure subie à la tête. Je dois vous avouer que ces appels téléphoniques se sont avérés être très révélateurs, puisqu'ils m'ont permis non seulement d'être exposée à leur cheminement vers la prospérité et leur progrès mais aussi consciente de la contribution à mon évolution personnelle. Je trouve assez unique la façon dont notre chemin se trace et s'attache à notre vie, sans que nous puissions vraiment le percevoir. Cette expérience révélatrice m'a amenée à mettre en place « Un forfait qui peut changer votre vie en 20 minutes. » J'aurai l'occasion d'en discuter davantage dans le cadre d'un prochain article.
MISEZ SUR VOS HABILETÉS NATURELLES Quand vous connaissez vos habiletés naturelles, les domaines dans lesquels vous excellez, vous pouvez commencer à vous éloigner de ceux qui vous plaisent le moins.
C'est-à-dire, concentrez-vous sur vos qualifications plutôt que de tenter d'exceller dans une discipline que vous avez en aversion. Le conditionnement social nous force quotidiennement à travailler sur les sphères que nous maîtrisons le moins, afin d'améliorer nos dites capacités – et c'est excellent aussi. Cependant, au fil des ans, j'ai réalisé que mon succès était entre autres dû au fait que j'ai décidé de miser sur la personne que j'étais naturellement. Ainsi, puisque nous sommes intéressés à apprendre comment il est possible d'ajouter un 0 à nos revenus, j'en suis arrivée à la conclusion que les membres sélectionnés avec soin afin de faire partie de mon équipe devaient absolument venir compléter mes habiletés naturelles.
Au fil du temps, j'ai refusé de mettre de l'énergie là où je n'excellais pas. J'ai préféré travailler en collaboration avec des personnes compétentes, ayant toutes des habiletés naturelles distinctes complémentaires, ce qui nous a permis de bâtir une équipe qui se complète, ou bien, comme nous l'avons défini, de « créer une synergie d'équipe ». Laissez-moi vous dire que je sais pertinemment que le succès et la croissance de l'entreprise n'auraient pas été possibles sans eux. Je voudrais conclure sur cette note : « Peu importe votre intention; laissez-la se poser devant vous, afin qu'elle se rassemble ainsi que les autres et qu'elle puisse se dévoiler pleinement. » Lorsque nous sommes à l'écoute de nos intentions et par conséquent, positionnés à l'intérieur de cette même écoute, nous sommes séparés de ce qu'elle [notre quête] est exactement. C'est à cet instant précis que nous commençons à nous ouvrir à ce qui pourrait se présenter et possiblement se dévoiler pour nous.
Vous connaissez probablement déjà vos habiletés naturelles, alors pourquoi est-ce que j'aborde cette thématique exactement ? Je crois qu'il faut être ferme à ce propos, puisque cela peut faire la différence en vous permettant d'éviter de travailler contre votre propre gré – ce qui draine énergie et confiance. .
Je vous souhaite une enquête remplie de magie et de découverte qui contribue pleinement à votre vie.
Note: Je suis devenue très familière avec cette quête qui a débuté pour moi en 1989, lorsque j'ai rencontré Cathy Kolbe, au Maroc. Elle s'est présentée et a parlé de la création de l'Index A. L'Index A est un questionnaire vous permettant de découvrir quelles sont vos « habiletés naturelles ». Une échelle de 1 à 10 est utilisée afin d'évaluer les aspects sur lesquels vous allez insister et/ou résister. Vous pouvez en apprendre davantage sur Kolbe.com, puis procéder au questionnaire de l'Index A si vous le souhaitez. . . .